Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Gujan (33)

28 Avril 2015 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Golf de Gujan  (33)

"Le 18 trous est un parcours ludique de notoriété internationale alliant difficulté technique et tracé esthétique. Comme les célèbres parcours de Floride, le golf de Gujan épouse au mieux la nature qui l’environne : forêt de pins, lacs et bunkers de sable blanc sont les éléments d’un décor grandiose qui inspire l’exploit." Tel est le descriptif que l'on peut trouver sur le site de Blue Green. Bien que n'ayant jamais mis les pieds en Floride, je peux dire néanmoins qu'il y manque les alligators.

Le parcours est plat et déroule ses fairways entre la pinèdes et de nombreuses pièces d'eau. L'eau est en jeu surtout pour punir les mauvais coups (trous n°3-8-9-11). Le vrai challenge de ces obstacles sera sur l'attaque du green du n°5 où le choix du club est capital et sur les très longs étangs longeant les fairways des trous n°16 et n°18.

Autre particularité, les bunkers sont extrêmements étendus et rappellent les plages atlantiques si proches (notamment sur le n°1-4-14-16-18). Un "pot bunker" écossais s'est également perdu sur l'avant green du 16.

L'Amen corner local ou plutôt le "bear trap" si l'on veut rester dans la métaphore floridienne se situe sur le triptyque final. Le 16, probablement le trou signature du parcours est un par 4 en dog leg droit. La limite droite du fairway, matérialisée par deux magnifiques pins, est longée par un immense bunker qui doit empêcher les balles de rouler dans la non moins impressionnante pièce d'eau latérale qui se poursuit jusqu'au green. Au cas où vous auriez déjoué ces pièges, un ultime petit bunker très profond protège un green surélevé. Le n°17 semble plus simple si le coup de départ ne s'égare pas dans la forêt. Mais ne ce n'est qu'une impression, le piège réside dans un sournois petit mais profond fossé qui garde un green étroit et torturé. Le n°18 est impressionnant sur le papier, eau latérale à droite puis à gauche, avec un long bunker sur la gauche également, le tout sous les yeux des convives du restaurant du club house.

Golf de Gujan  (33)
Golf de Gujan  (33)
Golf de Gujan  (33)
Golf de Gujan  (33)
Golf de Gujan  (33)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article