Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf d'Augerville (45)

7 Juin 2014 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Golf d'Augerville (45)

Le golf coté vie de château, la tradition française alliée à la tradition golfique donne lieu à un endroit d'exception. Le cadre tout d'abord, niché dans un écrin de verdure au fin fond de l'Essonne et du Loiret, le château du XV eme siècle est la pièce maitresse de l'ensemble.

Nous avons ici un condensé de toutes les difficultés que peuvent rencontrer un golfeur. Il y a de l'eau bien sur, frontale (2, 14 et 15), latérale (9 et 18) ou cachée dans des petits ruisseaux (1 et 12), des départs surélevés (4-5) voir très surélevés (le 10 s'effectue sur le sommet d'un énorme bloc rocheux), des pentes et dévers, de la forêt (10 et 11) et des grands greens d'une grande qualité mais perclus de pentes en tous genres (mention spéciale pour le 3).

Mis à part le trou n°1, tous peuvent prétendre être le trou signature. Je choisirai le n°9 un par 5 avec le château en ligne de mire, après 2 bons coups on se retrouve à viser un petit green coincé entre les douves et la terrasse du château, émotion garantie.

Pour ma part, j''ai effectué une bonne partie avec 3 par et un birdie au n°5 après un drive de 235 m (en descente !) pour un +25 et 42 stabelford sous un soleil de plomb.

Cerise sur le gâteau, je croise Dany Boon, habitué des lieux, en sortant du club house.

merci à Christophe pour la photo

merci à Christophe pour la photo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article