Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Rochefort en Yvelines (78)

3 Juillet 2014 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours, #Carte de score

Golf de Rochefort en Yvelines (78)

Attention ne pas confondre avec celui de Rochefort sur mer en Charente maritime. Sur le site de mon club était indiqué le commentaire suivant "Aux confins de la vallée de Chevreuse et de la forêt de Rambouillet, le domaine de Rochefort, qui s’étend sur 110 hectares d’arbres séculaires, dispose d’un somptueux 18 trous vallonné, long de 5 600 mètres, il est souvent comparé aux meilleurs parcours d’Ecosse". Ayant visité l'Ecosse il y a fort longtemps mais n'y ayant jamais joué, je m'imaginais un parcours ouvert avec des grands bunkers et des herbes hautes. Quel ne fut pas ma surprise de voir un golf tracé dans la forêt avec des fairways étroits et de fort dénivelés. D'ailleurs le ton est donné dès l'accès à la zone d'entrainement puisque qu'un système de remonté mécanique permet au golfeur fatigué de hisser son chariot jusqu'au sommet du club house. Un club house si on veut, plutôt un énorme château de style néo renaissance planté au sommet d'une colline d'où la vue est superbe.

Le premier trou est un par 4 en dog leg très prononcé sur la droite avec un fairway en devers. Le second, un par 5 où il faut avoir le coeur bien accroché pour sortir le driver tant la fenêtre de tir semble étroite du départ des hommes. Si vous ne touchez pas de branche vous avez une chance de sortir un score correct. Idem pour les 4 et 5 où la forêt est omniprésente et effrayante sur les mises en jeu. A partir du 7 les fairways s'élargissent mais les pentes sont très prononcées comme au 8 , un long par 3 en montée ou le 9 où il faut un second coup de mammouth pour atteindre le green très survélevé. Le 10 avec un départ surélevé et un green haut placé, ne laisse pas de place pour un coup moyen. Le 12 est peu être le plus impressionnant. Le départ très haut perché oblige le golfeur à driver perpendiculairement au dessus du trou n°10. A partir de là, le parcours s'aplatit et le trous deviennent plus conventionnels et abordables jusqu'au 17, un par 3 où il faut franchir un ravin, et le 18 un par 4 en fort dog leg droite où le second coup est un véritable défi à lui tout seul.

 

Concernant ma partie, un 36 stableford pour un premier parcours me satisfait complètement d'autant plus que je n'ai perdu aucune balle, un exploit pour moi ! J'ai fait le par sur les trous 7-8 et 18, et comme trous catastrophes les 1 et4.     

de la forêt ...
de la forêt ...
de la forêt ...

de la forêt ...

et encore de la forêt ...
et encore de la forêt ...
et encore de la forêt ...

et encore de la forêt ...

le château qui fait office de club-house

le château qui fait office de club-house

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article