Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf à Taiwan (4)

5 Février 2013 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages

Golf à Taiwan (4)

Deuxième étape de mon périple golfique à Taiwan. Cette fois ci je me rends à l'est de Kaohsiung dans la montagne. M Woo vient me chercher à 6h00 du matin pour m'amener dans un club récent réputé haut de gamme. Après une heure de route nous arrivons sur place.Un placeur oriente la voiture sur le parking, où les cadettes en uniforme mauve (et chapeau chinois) viennent prendre les sacs pour les poser sur un tapis roulant (sic) qui s'engouffre dans le club house. Le bâtiment superbe et design comporte un vestiaire avec spa ultra confortable. Au pro shop, trônent des polos avec une griffe familièrement étrange "Alain Delon golf".

Le golf est un 27 trous qui serpente dans la montagne, autant dire que les fairways sont étroits et qu'il y a du dénivelé. Heureusement nous sommes en voiturette conduite par l'inévitable cadette de service. Fidèle à ma tactique prudente, je pars au fer pour assurer les mises en jeu et ne pas perdre la face vis à vis de mes partenaires, trois charmants retraités qui ne parlent pas un mot d'anglais. Je me débrouille pas trop mal jusqu'à ce je reprenne le driver,ce qui m'oblige à quelques recovery dans le rough, ou plutôt devrais-je dire la jungle.

Au trou n°9, un petit par 3 en contrebas, il y a une paillote où l'on prend une soupe en attendant que le trafic se fluidifie. J'overdrive régulièrement mes partenaires, notamment sur le 18, où je réalise un enchainement parfait drive - fer 8 pour planter le mât et terminer ... par un simple par car le green était très en pente.

Voilà petit tour dans le spa pour une bonne douche puis repas sur la terrasse panoramique qui donne sur un superbe paysage de montagne. La vie est belle !

Golf à Taiwan (4)
Golf à Taiwan (4)
Golf à Taiwan (4)
Golf à Taiwan (4)
Golf à Taiwan (4)
Golf à Taiwan (4)
Golf à Taiwan (4)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article