Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf à Taiwan (3)

3 Février 2013 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages

Golf à Taiwan (3)

Bienvenue à Kaohsiung dans le sud de Taiwan. En ce 3 février, il fait 28° et le ciel est bleu, on est bien loin de Paris. M Chen vient me chercher pour me conduire à ma première partie de golf de l'année au Golf Navy Club. C'est un long 9 trous qui a la particularité de se situer dans une base militaire de la marine (vous savez celle où se trouve les fameuses frégates). Pour renter il faut laisser son passeport au check point, et ne pas s'arrêter jusqu'au parking du club house.

Me voici au départ du trou n°1, n'ayant pas touché un club depuis 4 mois, sans échauffement (à Taiwan rares sont les golf qui ont un practice), sur un parcours que je ne connais pas, sous le regard curieux des autres golfeurs (je suis bien sur le seul européen) et mon partenaire me demande pourquoi je ne prends le driver ! Mon coup de bois 3 trouve le fairway, je suis soulagé. Les larges fairways bordés de cocotiers et de ficus géants sont tapissés d'un herbe épaisse et parfois rappée par endroit. Les greens souvent surélevés sont, climat oblige, assez secs. Les distances sont vraiment longues pour un 9 trous avec notamment ce fameux par 3 de ... 220 m en montée !

Les sacs sont portés par 2 cadettes (uniforme jaune et bleu pastel) à l'aide de gros trolleys électriques japonais.Leur rôle est très complet, elles donnent le métrage (en yard et en chinois !), ratissent les bunkers, cherchent les balles, notent les scores et nettoient les clubs.

Le deuxième tour permet de se roder et je claque 2 par ce qui est satisfaisant pour une reprise

Golf à Taiwan (3)
Golf à Taiwan (3)
Golf à Taiwan (3)
Golf à Taiwan (3)
Golf à Taiwan (3)
Golf à Taiwan (3)
Golf à Taiwan (3)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article