Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 2 Golf

Les nouvelles règles du golf

16 Décembre 2018 , Rédigé par Alain Publié dans #Brèves de fairways

Les nouvelles règles du golf

La nouvelle édition des Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019, livrée par le R&A et l'USGA, comporte un ensemble de changements, résultats d'une initiative de modernisation des Règles. La nouvelle édition des Règles de Golf applicables au 1er Janvier 2019, livrée par le R&A et l'USGA, comporte un ensemble majeur de changements, résultats d'une initiative de modernisation des Règles. Voici un florilège des principales modifications :

Quand des choses arrivent à votre balle en Jeu

 

1 Balle au repos déplacée accidentellement

Vous déplacez accidentellement votre balle en la recherchant : il n'y a plus de pénalité

Vous déplacez accidentellement votre balle ou votre marque-balle quand ils sont sur le green : il n'y a plus de pénalité

 2 Balle en mouvement déviée accidentellement

Votre balle en mouvement heurte accidentellement vous-mêmes, votre équipement, votre cadet, quelqu'un qui a pris le drapeau en charge pour vous, ou un drapeau retiré ou pris en charge : il n'y a plus de pénalité (comme quand votre balle rebondit sur la face d'un bunker et vous frappe)

 

Prendre un Dégagement

 

 1 Dropper une Balle dans une Zone Définie de Dégagement 

Procédure de drop différente : Au lieu de dropper la balle à hauteur d'épaule, la balle devra maintenant être droppée à hauteur de genou (c’est-à-dire la hauteur du genou d'un joueur quand il est en position debout)

2 Balle perdue 

Temps réduit pour une recherche de balle : une balle est perdue si elle n'est pas trouvée dans les trois minutes (au lieu des cinq minutes actuelles) après que vous avez commencé à la chercher.

3 Balle enfoncée

Dégagement pour une balle enfoncée dans la zone générale : Vous pouvez vous dégager si votre balle est enfoncée partout (excepté dans le sable) dans la zone générale (qui est le nouveau terme pour le "parcours"), sauf si une Règle Locale restreint le dégagement au fairway ou à des zones similaires (ce qui est l'inverse de la procédure par défaut qui est dans les Règles actuelles).

Règles spéciales pour des parties spécifiques du parcours

 

 1 Le Green

Putter avec le drapeau laissé dans le trou : Il n'y a plus de pénalité si vous jouez une balle depuis le green et qu'elle frappe le drapeau laissé dans le trou.

2 Zones à pénalité

Suppression de l'option de dégagement sur la lisière opposée : Vous ne pouvez plus vous dégager d'une zone à pénalité rouge sur la lisière opposée à celle où est entrée en dernier la balle dans la zone de pénalité (sauf si le Comité adopte une Règle Locale l'autorisant).

3 Bunkers

Nouvelle option de dégagement pour une balle injouable : avec deux coups de pénalité, vous pouvez vous dégager à l'extérieur du bunker en droppant une balle en arrière sur la ligne joignant le trou et l'endroit où votre balle était au repos dans le bunker.

 

Appareils de mesure de distance

 

Appareils de mesure de distance autorisés : Vous pouvez utiliser des appareils pour mesurer la distance, sauf si c'est interdit par une Règle Locale (c'est l'inverse de ce qui existe dans les Règles actuelles).

 

Comment se préparer et effectuer un coup

 

Vous êtes encouragés à jouer plus promptement : Il est recommandé que vous effectuiez chaque coup en pas plus de 40 secondes – et en général plus rapidement que ça – une fois que c'est à votre tour de jouer.

 

Jouer hors-tour en stroke play (Golf "Prêt ? Jouez") : ceci a toujours été autorisé sans pénalité, mais maintenant vous êtes incités fortement à procéder ainsi pour gagner du temps mais ce de manière responsable et en toute sécurité.

Il n'y a plus de section séparée pour l'étiquette mais les principes majeurs qu'elle mettait en avant sont maintenant intégrés dans les Règles : agir avec intégrité, avoir de la considération pour les autres et prendre soin du parcours. 

 

Jouer dans l'esprit du jeu : De nouvelles dispositions sont ajoutées pour renforcer les normes élevées du comportement attendu de tous les joueurs sur le terrain et il est à la discrétion des Comités de disqualifier des joueurs pour un mauvais comportement qui ne respecterait pas ce code.

 

Code de comportement du joueur : les Comités ont autorité pour pouvoir adopter leur propre code de comportement du joueur et infliger des pénalités en cas d'infraction aux normes de ce code.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article