Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Bellefontaine (95)

28 Novembre 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

arrivée sur le n°18

arrivée sur le n°18

Parcours composite, le golf de Bellefontaine offre une expérience golfique intéressante et ludique. Souvent vallonné, parfois boisé, agrémenté de quelques pièces d'eau, le terrain peut s'avérer compliqué. Le Bellefontaine est un par 72 de 5662 m des jaunes. Le n°1 est un par quatre ouvert avec un fairway en dévers. Le n°2 est un léger dog leg gauche en descente. Le n°3 est un par cinq délicat. Un large bunker présent en plein l'angle du dogleg droit est en le piège le plus évident. Par la suite le green surélevé à double plateau n'est pas une cible facile. Le n°4 est le premier trou à peu près plat,  mais il faudra absolument passer au dessus du bunker de fairway pour avoir une chance de faire le par. Vient ensuite un par trois de 146 m, dont le petit green est bien défendu par 3 bunkers. Le n°6 est un par 4 en descente où on peut se faire plaisir au drive, mieux vaut être trop court que trop long pour l'attaque du green. Le n°7 est un par 3 qui ressemble au n°5 en un peu plus long et surtout en montée, il ne faudra pas hésiter à sur clubber. Le n°8 est un par cinq de 418 m.

n°1 - n°3 et n°4
n°1 - n°3 et n°4
n°1 - n°3 et n°4

n°1 - n°3 et n°4

Le retour commence par le trou jumeau du n°1. La pièce d'eau du n°11 est plus impressionnante que dangereuse, le second coup est en revanche souvent plus délicat car souvent joué en aveugle.  Le n°12 est un dogleg droit très prononcé, à l'arrivée un petit green surélevé vous attend. Le n°13 est un long par trois qui ressemble beaucoup au n°7. Le n°14 est un long par quatre assez ouvert. Le n°15 est un par cinq en dog leg gauche, attention à la forêt hors limite à gauche. Le n°16 est un par trois très esthétique avec son faux air de links.Le n°17 ravira les gros frappeurs par son départ surélevé et son large fairway.

Le n°18 peut être considéré comme le trou signature. Un large fairway descendant doit vous rapprocher de la cassure qu'il faudra franchir pour se rapprocher le plus possible du green pour le 3eme coup. Les bunkers et la pente protègent efficacement ce denier.

n°9 - n°10
n°9 - n°10
n°9 - n°10

n°9 - n°10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article