Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf du Prieuré (95)

6 Juin 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Le golf du Prieuré fait partie des golfs d’exception de la région parisienne comme ceux de La Boulie, Courson, Saint Germain, Saint Cloud ou encore Saint Nom la Bretèche.Le ton est donné dès l’immense parking bordé de peupliers et l’arrivée sur le vénérable prieuré en pierres apparentes   transformés en club-house. Des deux parcours nous parlerons du parcours « ouest ». C’est un parcours à l’anglaise, avec un tracé franc et des fairways bien dessinés longés par des rangées d’arbres. L’absence d’obstacle d’eau est à noter. L’atmosphère est celle d’un jardin anglais ou d’un parc arboré, le calme est absolu et la tranquillité à peine perturbée par le gazouillis des oiseaux ou le pas aérien d’une biche. Sur un parcours sans obstacle d’eau la difficulté viendra de sa longueur, des dog legs et des profonds bunkers.

C'est un par 72 de 5 681m (des jaunes) avec 5 par trois et 5 par cinq. L'aller commence et finit par des par trois de bonne distance (160 m et 151 m). Le départ du n°1 est bordé de parterres de fleurs et délimité par des bordures de bois blancs. Cette première partie se trouve sur un plateau arboré. De nombreuses essences, chênes bien sur, cèdres, bouleaux et même cerisiers (en fleurs pour l'occasion) donnent l'impression d'une nature variée et généreuse et non d'un hostile mur végétal. Les trous sont pour la majorité des dog legs gauches (n°2-3-5-7-8) . Le trou n°4 est rectiligne mais amusant, car une dépression quasiment invisible depuis le départ va avaler vos balles sur le fairway en contrebas, et vous aurez un 2eme coup en montée avec une visibilité réduite sur le green.

des fairways bien dessinés
des fairways bien dessinés
des fairways bien dessinés
des fairways bien dessinés

des fairways bien dessinés

Le retour est aussi marqué par de nombreux dog legs gauche (n°10-12-16-17-18). La différence est qu'il y aura plus de pente comme le 12  et le 18 qui ont des seconds coup en descente. J'ai bien aimé le n°14, un étroit petit par quatre de 258 m où il ne faudra pas être trop gourmand. Le côté avant droit du green est bordés de magnifiques cerisiers en fleurs à cette époque. Cette belle journée, dans le cadre du trophée de la licorne a été possible grâce à l'association caritative de Pierrette Bres, merci à elle aux bénévoles et aux sponsors.

un jardin d'Eden
un jardin d'Eden
un jardin d'Eden

un jardin d'Eden

Golf du Prieuré (95)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article