Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Séance de Trackman

22 Mai 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Matériel

A la suite d'un pro am, j'ai pu bénéficier d'une analyse de mon swing par Trackman. Le Trackman est un concentré de technologie, un radar couplé à deux caméras qui décortique le moindre de vos mouvements. Qu'il est difficile de se regarder avec tous ces défauts, on se demande même comment j'ai pu arriver à mon index actuel. Se faire filmer sur le parcours n'est pas la même chose que sur pratice indoor comme habituellement proposé. On est plus dans la partie et on swingue de manière plus naturelle.

posture de départ

posture de départ

Me concernant, le départ du swing est plutôt correct jusqu'en haut du back swing.C'est ensuite que les ennuis commencent.Il y a d'abord un angle d'attaque négatif, ce qui veut dire que je prends la balle en descendant, ce qui n'est pas le meilleur choix pour bien lever sa balle.  Mon principal défaut, est que pendant la descente, le club part de l'extérieur vers l'intérieur, alors que cela devrait être l'inverse. La conséquence est un coup qui part à gauche et qui perd de la puissance.

un oeil impitoyable
un oeil impitoyable

un oeil impitoyable

Cependant il faut relativiser les résultats, car le drive en question est certes parti légèrement à gauche, mais il roule quand même jusqu'à 179 m. Le point à corriger sera que,  pendant la descente, mes mains sont trop éloignées alors qu'elles devraient être proche de la poche de mon pantalon. Mais qu'il est difficile de regarder sur un écran car on visualise tous ses défauts !

des bras en extension

des bras en extension

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article