Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Pro Am à la Boulie (78)

13 Mai 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours, #Evènement

Pour ma deuxième participation au pro am de la gestion d'actifs, je suis gâté : un grand soleil et deux partenaires prestigieux en la personne de François Calmels (membre du challenge tour et ex pensionnaire du tour européen) et Romarin Billong (ex footballeur pro de l'Olympique Lyonnais et de St Etienne). Le cadre du Racing Club de France et de la Boulie est toujours aussi idyllique avec l'impression que le parcours été préparé par une escouade de jardiniers armés de ciseaux de couturier et de pinces à épiler. Une seconde participation induit en théorie un peu moins de stress et de découverte que l'année précédente. Il faut dire que le calme et la gentillesse de François et l'enthousiasme de Romarin vous mettent plutôt en confiance.

une équipe soudée

une équipe soudée

Le départ en shot gun du n°2 s'effectue sur un curieux concours d'approche sur un par quatre, où seul le second coup sur le green est mesuré (d'ailleurs un seul participant atteindra le green). François qui est en arrêt thérapeutique effectue son premier parcours depuis sa blessure.  Après un départ prudent, il montera en puissance en appuyant progressivement ses frappes pour terminer avec un joli score sous le par. Romarin possède une solide frappe en draw avec cette exigence sur ses performances qui provient de son passé de sportif de haut niveau. A la question "qu'est ce qui est plus difficile, tirer un pénalty ou putter pour la victoire?", il répond sans hésiter le putt !

une journée de rève en bonne compagnie
une journée de rève en bonne compagnie
une journée de rève en bonne compagnie

une journée de rève en bonne compagnie

Encore une fois,le parcours est magnifiquement préparé. Les greens sont sublimes et roulants comme jamais, pas une feuille ne traine sur les fairways et les profonds bunkers sont impeccablement approvisionnés et ratissés. Du fait des différences de niveau, les trous sont bien isolés les uns des autres, il est rare d'apercevoir les joueurs des fairways voisins. Le coup du jour est à mettre au crédit de François Calmels. Après un drive égaré à droite sur le trou n°12, la balle se trouve posée entre des aiguilles de pin et une grosse racine avec pour horizon immédiat un énorme tronc de cèdre. François prend le driver ... sans se poser de question, touche extrêmement bien la balle qui tourne avec un effet très prononcé de gauche à droite pour éviter l'arbre et vient rouler à quelques mètres du green !

De mon coté quatre pars (n°1-n°12-n°14 et n°17). Pour les 3 premiers, un même scénario avec une mise en jeu hasardeuse, un coup de fer pour se placer, une approche en bord de green et une dernière ficelle qui rentre. Le putting aura été performant grâce au tapis de billard qui sert de greens.

qu'elle est verte ma vallée
qu'elle est verte ma vallée
qu'elle est verte ma vallée

qu'elle est verte ma vallée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article