Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

nouveaux clubs XXIO

8 Mai 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Matériel

A l'occasion du salon du golf 2016, je m'étais rendu au fitting de la marque japonaise XXIO. Utilisateur habituel de fers Mizuno, de balles Maruman, observateur curieux de la marque à la taupe Honma, j'étais prédisposé à découvrir cette nouvelle offre nippone.  La nouveauté n'est que relative en Europe, puisque la marque domine le marché du soleil levant (le deuxième du monde derrière les Etats Unis). XXIO fait partie du même groupe que Srixon et Cleveland. Spécialisée sur le segment des joueurs intermédiaires, la marque privilégie le confort de jeux à la performance pure.

J'essaye donc la série de fer XXIO 9, la dernière née de la gamme. La prise en main est très agréable, je retrouve la facilité que j'avais eu avec les fers Ping I25 lors d'un précédent fitting mais avec des semelles plus étroites et conventionnelles. Confort donc, mais quand même assez de puissance pour avoir une vraie sensation de frappe. Sensation confirmée par les chiffres puisque je gagne en longueur avec un ratio de dispersion moindre que mes précédentes statistiques. Le fitter me choisit un shaft graphite regular MP900 / 54g et avec un torque (coefficient de torsion)  de 4.2 . Le look est moderne et soft avec un manche bleu nuit et une point d'or sur la tête de club.

Après un an d'utilisation, je suis pleinement satisfait de mon achat. Confort et précision sont au rendez-vous, avec surtout une frappe de balle bien meilleure dans les conditions moins favorables (rought, pente, coup décentré). Du coup, je commence à regarder du côté des hybrides et des bois pour la saison prochaine ...

Prix indicatif

Série de fer homme graph. 5/PW (6 fers) : 1 150 euros

un look moderne et soft
un look moderne et soft

un look moderne et soft

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article