Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

PCC, Golf de l'hipprodome de Saint Cloud (92)

10 Avril 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours 9T

Le parcours  du Paris Country Club se situe au coeur de l'hipprodome de Saint Cloud. Contrairement aux idées reçues ce n'est pas un pitch and putt mais un vrai demi parcours de 18 trous avec six par 4, deux pars 3 et un par 5. Loin d'être un terrain plat et monotone, les nombreux dog leg réservent des surprises avec de l'eau en jeu autour des greens du n°3,n°5 et n°8. Le plus surprenant reste les distances que l'on qualifiera d'inhabituelles.Pour commencer le trou n°2 est un par 3 de ... 226 mètres, soit 2 de moins que la limite officielle. L'obstacle d'eau frontal, plus impressionnant que dangereux n'est pas cependant là pour vous rassurer.  Le trou signature est le monstrueux par 5 de ... 552 m, l'interminable fairway longe la piste hippique pour obliquer à angle droit sur la gauche pour une attaque de green qui ne devra pas être trop longue sous peine de noyade forcée.

trou n°1
trou n°1

trou n°1

La longueur n'est pas la seule difficulté, j'en veux pour preuve le n°3, petit par 4 de 241m qui ne manque pas de sel. Un étroit fairway en dog leg droit, conduit à un tout petit green dont les pentes font dégouliner les balles dans le réceptacle d'eau voisin. Finalement ce n'est pas la place qui manque, du coup il est dommage que l'enchainement des trous n°6-7-8 soit un peu trop étriqué. Le dernier trou est un solide par 4 de plus de 360 m avec un green bien protégé par des bunkers. Du fait de sa longueur je ne pense pas que ce soit un parcours adapté aux plus jeunes.

PCC, Golf de l'hipprodome de Saint Cloud (92)
PCC, Golf de l'hipprodome de Saint Cloud (92)
PCC, Golf de l'hipprodome de Saint Cloud (92)

En plus du parcours du 9 trous, il y a un vrai pitch and putt parfait pour jouer avec des enfants, une zone d'approche et un practice avec des balles en libre service. Le ticket d'entrée donne l'accès à tout ces équipements.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article