Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Biscarrosse (40)

21 Avril 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours 9T

Le parcours "du lac" de Biscarrosse est un agréable 9 trous technique et vallonné qui offrira un bon challenge aux joueurs de tous niveaux. Contrairement à ce qu'indique son nom, il ne comporte quasiment pas d'obstacle d'eau. C'est un  tracé forestier taillé dans la dune, où les mises en jeu devront être précises. D'une longueur de 2076 m des jaunes, il comporte 5 par quatre 4 par trois.

Le départ du n°1 très en surplomb est impressionnant. L'étroit fairway en contrebas semble se rétrécir jusqu'au coude qui oblique vers la droite. Les rangées d'arbres des deux côtés doit inciter à la prudence. Une fois en bas il faudra composer avec les ondulations du fairways pour poser sa balle sur un green  difficile à lire. Le n°2 est un petit par 3 de 110 m avec une mise en jeu à l'aveugle. Ici il vaut mieux être trop long que trop court car la pente du green est perpendiculaire à l'axe du jeu, elle ramènera la balle vers le centre du green. Le n°3 est un par quatre de 317 m qui est le frère jumeau du n°1 avec le surplomb en moins. Le n°4 est un étroit par quatre de 328 m. Le green est bien défendu par un fossé et un profond bunker.Le n°5 est un solide par trois de 144 m où il ne faudra pas abandonner sa balle en chemin sous peine d'avoir une approche compliquée avec un green en descente qui laisse dégouliner les balles.Le n°6 est un petit par 4 avec un green surélevé tout en longueur.

n°1 - n°2 - n°3
n°1 - n°2 - n°3
n°1 - n°2 - n°3

n°1 - n°2 - n°3

Le n°7, un petit par trois de 103 m est peu être le trou signature, c'est aussi un vrai casse tête. Un départ en surplomb, un green en travers et au milieu un grand trou. Bref c'est le green ou la mort. En comparaison le n°8, un autre par trois de 126 m semble être plus accessible mais attention au profond bunker d'avant green qui ne devine qu'au dernier moment. Le dernier trou est un long dog leg gauche de 403 m, attention à la pièce d'eau à droite qui est en jeu pour les longs frappeurs dans le coude du dog leg.

le petit plus

un parcours ombragé, jouable en pleine chaleur

le petit moins

beaucoup de mousse sur les bords de fairway en ce mois d'avril

un parcours boisé et technique
un parcours boisé et technique
un parcours boisé et technique

un parcours boisé et technique

Golf de Biscarrosse (40)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article