Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

MyCaddyMaster.com, une alternative au transport de sac de golf

12 Mars 2017 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages, #Matériel

Trimbaler un sac de golf en plus de ses valises lors d’un départ en vacances est souvent une corvée que l’on peut aujourd’hui éviter. Fondée par Ghislain de la Chaise, la jeune pousse Mycaddymaster.com propose des locations de clubs directement sur votre lieu de villégiature en vous évitant soucis et dépenses inutiles.

Plus qu’une simple location de club, Mycaddymaster  propose une véritable expérience client qui vous fait sentir privilégié. Les points forts :

  1. le choix des clubs en amont. Contrairement à la location de club classique dans un club-housse, vous choisissez vos clubs à l’avance ce qui vous permet d’éviter les mauvaises surprises sur place (plus de matériels pour gaucher, ou que du régular par exemple).
  2. la qualité et le choix des clubs. Contrairement à un pro-shop vous aurez un choix beaucoup plus large sur les plus grandes marques (Callaway, Taylor Made, Srixon, Mizuno, Cobra) avec des clubs récents et en très bon état. Mention spéciale aux séries XXIO qui m’ont permis de jouer avec mon matériel habituel.
  3. La personnalisation des sacs. Vous pouvez compléter la série choisie avec des clubs spécifiques comme un driver, un putter, ou un lob wedge selon vos besoins. Vous collez ainsi au mieux de votre configuration habituelle
  4. Le prix, entre 5 et 10 euros par jour est largement compétitif. Il est à rapprocher des prix d’un pro shop (souvent plutôt autour de 15 euros) et surtout du transport aérien, le point noir des golfeurs. Bien sûr il existe des barèmes différents selon les compagnies, mais si on considère les compagnies low cost qui desservent les destinations golfiques, cela est largement gagnant. J’ai en mémoire un coût de 84 euros sur Easy Jet pour un aller simple Paris-Faro.
  5. La prise en main des clubs à l’aéroport selon les horaires des vols est un gain de temps appréciable, surtout lorsque l’offre est couplée avec celle des loueurs de voitures.

 

A ce jour les destinations de Faro, Lisbonne, Porto, Palma de Majorque , l'Île Maurice et Paris sont couvertes. J’ai testé les services de mycaddymaser en février 2017 sur la destination de   Faro en n’ayant que des satisfactions. Le seul bémol qui était la non présence de clubs enfants a été gommé depuis.

MyCaddyMaster.com, une alternative au transport de sac de golf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article