Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Saint Aubin (91)

10 Décembre 2016 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Surement pas le plus beau, ni le plus sélectif, ni le plus mondain, mais le golf de Saint Aubin est un endroit agréable, où l’on est bien accueilli et où l’on peut partager une partie à un tarif très abordable. Le parcours est plat (plateau de Saclay oblige), peu boisé donc relativement tolérant car l’on peut facilement jouer sa balle sur le fairway d’à côté.    Ce par 70 (il n’y a que 2 par 5) est jouable par tous et toutes. Le parcours fait partie de l'offre Blue Green.

 

Les deux par 5 se caractérisent par de très petits greens qui se découvrent qu’au bout d’un bon second coup après un léger dog leg (droit pour le n°1, et gauche pour le 14) . Les trous n°2 et n°3 se ressemblent visuellement (légères ondulations, interrompues par des bunkers de fairway) mais différent complètement par leur configuration (petit par 4 de 280 m, très long par 4 de 380 m). Les n°4 et n°6 sont symétriques. Le par 3 du n°5 est bien défendu par un profond bunker devant le green, et un obstacle d’eau derrière. Les n°7 et n°8 sont des par 4 où il faudra se méfier de l’eau sur l’attaque de green. Le n°9 est clairement un trou à par ou birdy selon son niveau.

un parcours plat et ouvert
un parcours plat et ouvert

un parcours plat et ouvert

Le retour commence par un petit par 3 entouré de cerisier, le jouer au printemps vous donnera l’impression de participer à l’open de Kyoto. L’eau à gauche et le green incliné demanderont un bon coup de fer précis.  C’est à  partir du n°11 que se dévoile ce que l’on peut appeler le « nouveau Saint Aubin ». A près des mois de travaux et des tonnes de terre remuées, le parcours fait peau neuve. Sur ce trou l’obstacle d’eau a été agrandi de manière à être plus en jeu. Le n°12 par 4 rectiligne, et le n°13 par 4 en dog leg droit n’ont pas changé.  Les buttes du  bord gauche du n°14 ont été agrandies, et un large drain rajouté à droite. Le n°15 est profondément modifié, puisque que ce par 3 est désormais cerné par des buttes paysagères. Il faudra attendre quelques semaines pour que la végétation poussent bien.  Le n°16 longe le CEA de Saclay, et des amis chercheurs affirment y faire bonne moisson de balles perdues.  L’enchaînement du 17 –18 est délicat. Le green du denier par 3 est précédé et dépassé par deux obstacles d’eau qui interdisent les erreurs de profondeurs. Le n°18 est un dog leg droite à angle droit. Couper est tentant, mais il faut une trajectoire haute pour passer au dessus des arbres, et souvent l’aire d’atterrissage ne garantit pas un bon lie pour le second coup.    

d'importants travaux ont été menés en 2016
d'importants travaux ont été menés en 2016
d'importants travaux ont été menés en 2016

d'importants travaux ont été menés en 2016

Le petit plus

Parcours convivial jouable par tous, bonnes offres tarifaires ponctuelles

Le petit moins

Une zone de nettoyage où l'on ressort souvent plus sale qu'en entrant ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article