Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Béthemont (78)

15 Septembre 2016 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Le golf de Béthemont est le seul parcours français dessiné par Bernard Langer. Le champion allemand réputé pour son jeu de fer a construit un terrain à l’image de son jeu de golf : précis et exigeant. Ce par 72 de 5444m des jaunes comporte cinq par 5 et cinq par 3. Tracé en grande partie dans la forêt, le parcours est vallonné et parfois étroit. Certaines mises en jeu seront plus judicieuses avec des fers (n°9-10-12).

Le départ du n°1 donne le ton. Il intimidant car il faut faire voler la balle 150 m au-dessus d’un vallon avec des fourrés touffus à gauche et la forêt à droite.

Les par 3 sont courts et techniques (n°2-5-7-17). Le 5 et 13 sont défendus par une pièce d’eau, ce dernier bénéficie d’une drop zone à hauteur de green. Pour le n°2 et n°7 le danger viendra des greens qui sont tourmentés

Les pièces d’eau sont entourées de berlinoises (étaiement en madrier de bois), ce qui donne un petit cachet « golf national ». Les  pièces centrales accueillent les greens du n°4-5-8-12-13. Celles du 4 et 8 sont les plus gênantes car en parties en travers par rapport au green, ce qui perturbe l’évaluation des distances.

un parcours verdoyant
un parcours verdoyant
un parcours verdoyant

un parcours verdoyant

Les trous n°10  et 17 sont les plus pentus, le premier est un dog leg gauche avec un troisième coup en aveugle car le green est un contrebas, pour le 17, c’est le second coup pour attaquer le green qui sera en forte pente descendante.  Le dernier trou est le trou signature. C’est un par 4 en monté de 320 m avec pour toile de fond le château qui fait office de club house. Le deuxième coup est visuellement impressionnant car la pente est rude et le green en largeur.

 

Le petit plus

Le cadre et le calme de la forêt

Le petit moins

Practice exigu

trou n°10
trou n°10

trou n°10

presque trou en 1 au n°5

presque trou en 1 au n°5

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article