Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf du château de Cély (77)

6 Juin 2016 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

l'eau, une marque de fabrique

Le bel ensemble médiéval qui sert de club house au golf de Cely donne d’emblée l’envie de le parcourir. Les douves constituent un obstacle d’eau latéral au trou n°1, il faut donc s’appuyer sur la droite pour ce par 5. Pour le second coup le danger est toujours à droite avec cette pièce d’eau qui grossit. L’eau est d’ailleurs le danger le plus significatif de ce parcours puisqu’elle est souvent en jeu. L’étrange monument en métal rouge entre le green du n°1 et du n°4 pourrait être le mémorial des balles perdues. L’autre danger est représenté par les arbres, ma mise en jeu du n°3 requiert précision comme celle du 6. Le premier passage clef est n° 5, un par 3 avec de l’eau frontale et une balle que l’on doit porter à au moins 130 m pour rester au sec. Il est dommage que la dropping zone, soit aussi désavantage ment placée, on risque de nouveau le bouillon, avec ce genre de configuration il ne faut pas s’étonner de trouver un embouteillage au départ du trou. Le suivant est un par 5 costaud, car étroit et en montée. Le petit par 3 suivant offre un répit momentané. Le trou n°8 offre un tracé intéressant. Un dog leg gauche avec une coquette mare devant le green. Une mise en jeu précise et prudente sera la bienvenue. Pour clôturer l’aller le trou n°9 offre une belle vue sur le château, l’eau qui entoure partiellement le green méritera un second coup précis.

des drapeaux multicolores
des drapeaux multicolores
des drapeaux multicolores

des drapeaux multicolores

Le retour commence avec un par 5 en montée et dog leg droit. Pour le second coup il faudra éviter les arbres et le ruisseau qui entoure la partie droite du green. Les trois trous suivants longent un élégant bassin parsemé de jets d’eau. La mise en jeu du 11 sera délicate avec l’eau à gauche et le hors limite à droite. L’eau sera aussi présente au second coup puisque le green longe la pièce d’eau. Le n°12 est un par 3 avec une languette d’eau qui épouse la partie gauche du green. Les trous n°13 et 14 sont symétriques, deux par 4 qui sont jouables si les mises en jeu ne sont pas catastrophiques.

de l'eau et de l'eau
de l'eau et de l'eau
de l'eau et de l'eau

de l'eau et de l'eau

Le trou n°15 est le second test du parcours (après le n°5), c’est un par 5 de … 551 m des jaunes. Un monstre ! La piste d’atterrissage pour le drive est assez étroite car à hauteur du coude de ce dog leg droit prononcé. Couper le dog leg est suicidaire avec les arbres et le hors limite. Le seul espoir est de taper 2 autres très bons coups pour juste s’approcher du green. Je suis curieux de connaitre le nombre de par sur  ce trou ! Le n°16 a un joli tracé avec un fairway large et bien dessiné qui remonte sur la fin pour un green à double plateau. Le n°17 est un petit par 3, où un par pourra réconforter des infortunes du n°15. Le n°18 ressemble beaucoup au n°9 avec une belle descente avec le château en point de mire et toujours ces pièces d’eau qui gardent les greens comme des trésors cachés.

Le petit plus :

Le cadre, le calme

Le petit moins :

Un pratice où les bois ne sont pas permis

le calme absolu
le calme absolu
le calme absolu

le calme absolu

Golf du château de Cély (77)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article