Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Teynac (33)

28 Mars 2016 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Ce parcours atypique de 4714 m (des jaunes), comporte sept par 3 et trois par 5. Il est niché dans la campagne girondine entre vignes et forêt. Ce golf agricole qui me fait penser à celui de Souraïde au pays basque par son caractère rustique et la simplicité de son accueil. Muni d'un bon GPS (que vous aurez aussi besoin à certains endroits du parcours) vous trouverez ce lieu dans la région de l'entre deux mer entre Bordeaux et Libourne.

green du n°1

green du n°1

Le parcours commence inhabituellement par trois par 3. Si les deux premiers relèvent d'un pitch& putt, le troisième est intéressant avec un départ en surplomb dominant la vallée.Il faudra bien choisir son club pour trouver le petit green en contrebas. Le trou n°4 se trouve à 150 m sur la droite, pour cela il faudra traverser le fairway du 10. C'est un petit par 4 en descente avec une fenêtre de tir étroite entre les arbres puis qui s'élargit par la suite pour découvrir un green protégé par une pièce d'eau sur sa droite. Le trou n°5 (hcp 1) est très surprenant  pour celui qui le joue pour la 1ere fois. Ce long par 4 a un fairway coupé en deux dans le sens de la longueur par un petit ruisseau qui avalera vos balles avec plaisir. Le petit green (encore) ne se devine que sur les 100 derniers mètres, il est lové dans un recoin gauche entre les arbres et toujours ce petit cours d'eau. 

un parcours varié et technique
un parcours varié et technique

un parcours varié et technique

Dans le genre atypique le 1er par 5 du parcours (n°7) n'est pas mal non plus. Le drive se fait face à la pente, ne vous attendez pas à dépasser les 200 m avec la forte montée, puis on découvre ce dog leg gauche à 90° avec un long deuxième coup en dévers et en aveugle. Le petit green se découvre à portée de wedge en contrebas. Le trou n°8 est un par 3 de 117 m tout en montée, il faut au moins sur clubber de 2 cannes pour espérer toucher le green, attention au hors limite tout le long sur la gauche. Le dernier trou de l'aller est un petit par 4 avec encore un départ en aveugle et un green en contrebas.

petit mais avec des dénivellés
petit mais avec des dénivellés
petit mais avec des dénivellés

petit mais avec des dénivellés

Le retour offre moins de surprises (ou pièges selon votre tempérament). Les deux par 5 (n°10 et 15) sont francs avec pour celui du 10 un départ surélevé et un tracé en dog leg droit. Il manque probablement un panneau pour bien se repérer sur l'enchainement des 11-12-13 pour la personne qui découvre le parcours. Le dernier par 3 est piégeux avec ses 168 m et son fairway bordé par un petit cours d'eau sur la droite. Le dernière tour est est par 4 tout en montée avec un deuxième coup délicat pour celui qui n'est pas sur le fairway.

la belle campagne girondine
la belle campagne girondine

la belle campagne girondine

En conclusion le golf de Teynac est un parcours technique et intéressant à jouer le tout dans un cadre buccolique.

le petit plus :

Côté ludique du tracé, accueil sympathique, prix très intéressant (31€ le we)

le petit moins

Quelques croisements exposés (4-5-6) et coups en aveugles (7-9), il faudrait peut être une cloche pour signaler que la voie est libre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article