Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Putter Daddy Long Legs (Taylormade)

16 Février 2016 , Rédigé par Alain Publié dans #Matériel

Putter Daddy Long Legs (Taylormade)

Soyons clair, jamais je n’aurai choisi cet outil si je ne l’avais expérimenté par hasard. Son aspect massif, sa longueur inhabituelle, la taille et la forme complexe du maillet, sans compter le design arachnoïde (d’où son sobriquet de « daddy long legs » qui est le nom d’une araignée à longues pattes), ne m’auraient incité à l’adopter. Mais au milieu de la cinquantaine de putters essayés ce jour-là, c’est bien lui qui s’est détaché irrésistiblement.

La prise en main est facilitée par un grip plus large et plus long que la moyenne.  L'idée est de saisir le club comme vous le feriez pour un putter de longueur normale, avec deux ou trois pouces de la crosse de l'emprise étendu au-dessus de vos mains, « ce qui vous donne le maximum d'avantages de contrepoids » selon le fabriquant Taylormade. L’argument est que Le grip poignée de 130 grammes (deux fois le poids d'une poignée typique) agit comme un contrepoids à la tête du club. Dans les faits,  l’effet de balancier permet d’imprimer une bonne roule à la balle. La large ligne tracée sur  le putter me permet de bien m’aligner.

Les premiers tests sur tapis et pratice sont assez concluants. Sur les petits putts le Daddy long legs confère une grande confiance. Sur les longues distances, le dosage et son ressenti sont plus compliqués pour moi. A vérifier sur le parcours. Seul « petit » bémol, sa taille, les 38 pouces et la grosse tête ne sont pas faciles à loger dans un sac.

Gageons qu’avec un tel instrument, je pourrai améliorer mon score actuel de 2.07 putt / trous ! Résultat à la fin de la saison. 

Putter Daddy Long Legs (Taylormade)
Putter Daddy Long Legs (Taylormade)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article