Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Chantilly le Lys (60)

26 Juillet 2015 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Le golf du Lys (parcours les chênes) est un parcours boisé tracé dans la forêt de Chantilly. Lorsque l’on parle de forêt, on parle d’un mur végétal peu accueillant (parfois doublé de hors limite), qui ne laisse que peu de chance de retrouver sa balle sur lie jouable. Le parcours est plat, mais les mises en jeu seront délicates à double titre. Premièrement à cause de la cime des arbres et de l’étroitesse de certains fairways, mais surtout à cause des très nombreux bunkers de fairways qui brideront les gros frappeurs. On ne parle pas ici de bunkers placés sur les bords du fairway sensés sanctionner les coups approximatifs, mais d’obstacles fronteaux habillement disposés à hauteur de drive afin d’accueillir les balles des imprudents. Visuellement il est difficile d’appréhender la profondeur de ces obstacles, si bien que l’on est souvent en train de se demander s’il faut jouer plus court ou bien si on a la capacité à survoler ces bunkers. Je pense qu’il faut bien le jouer 3-4 fois afin de bien cerner les difficultés.

Selon le site du golf « Il est indémodable et jouable toute l’année. Confortable en toutes saisons : pas de boue ou de flaques d’eau grâce à son sous-sol sablonneux, mais aussi grâce à la majesté de ses arbres le tenant à l’abri du vent ou du soleil. Il offre un véritable défi aux golfeurs de tous niveaux. L’architecte Tom Simpson a déployé tout son talent pour imaginer un tel parcours : faux plats trompeurs, bunkers aux buttes engazonnées, fairways aux tracés parfaits. »

Outre les bunkers de fairway, il y a aussi de nombreux bunkers de green qui vont très bien défendre les par 3. C’est un par 70 de 5563 m des jaunes. Il n’y a que deux par 5, qui se trouvent tous deux sur la fin du parcours (15 et18). Les par 3 (158m -151m-183m-160m) doivent être joués avec prudence car les balles trop longues seront à coup sûr dans les bois.

Les par 4 sont majoritairement en dog leg droits (n°2-7-8-16-17) ou gauches (n°5-10-12). Parmi les trous remarquables, on trouve le n°9 un petit par 4 drivable pour les gros frappeurs (262m), le n°17 qui est à l’inverse extrêmement long (414 m) et le n°16 qui est un dog leg droit très prononcé.

un parcours forestier
un parcours forestier

un parcours forestier

orné de nombreux bunkers
orné de nombreux bunkers
orné de nombreux bunkers

orné de nombreux bunkers

des drapeaux à damiers
des drapeaux à damiers
des drapeaux à damiers

des drapeaux à damiers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article