Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Platja d'Aro Pitch & Putt (Costa Brava)

27 Juin 2015 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours 9T, #Enfant, #Voyages

Platja d'Aro Pitch & Putt (Costa Brava)

Attention chef d’œuvre. Ce pitch & putt, est le meilleur que j’ai jamais joué. Le partie pris de ce compact est particulièrement judicieux. Au nom de quoi les débutants, joueurs moyens, ou les enfants auraient-ils droit aux plus mauvaises conditions pour jouer. Ici c’est l’inverse, outre le tracé passionnant et sélectif, les greens et l’entretien (bunkers correctement ensablés, fairways tondus et sous bois ratissés) sont d’aussi bonne qualité que ceux du parcours principal. Et cela change tout, qui a le plus besoin de bonnes conditions, le bon joueur qui peut se sortir de toute situation ou le joueur moyen qui a besoin de conditions optimales ? Il y a même une route prévue pour les personnes en voiturette (le relief peut la rendre utile).

Tracé en partie à flanc de falaise, au milieu d’une forêt de chênes liège,  le pitch & putt du golf de Paltja d’Aro est particulièrement scénique. Le départ du trou n°1 est surélevé, et pour arriver au green à un peu plus de 100 m de là, la balle doit franchir un profond ravin. Pas de panique, l’aire d’atterrissage est plutôt large, et en cas de problème, on peut dropper en contrebas du green proche du 2eme départ (pour le second coup). Depuis le green, la vue plongeante sur la vallée est magnifique. Le parcours propose plusieurs départs sur certains trous de sorte que l’on peut le doubler pour faire un 18 trous sans avoir l’impression de répéter les situations de jeu. C’est encore un signe d’intelligence de l’architecte. Le trou n°2 est intéressant car le coup en montée se joue en aveugle, il faut donc swinguer avec confiance. Le trou n°3 est long de 90 m, en descente avec un large bunker frontal défendant le green, plus large que les deux premiers il tolère les approximations.  Le trou n°4 est court (57m)  mais en montée avec toujours un bunker en forme de pétale de fleur devant le green. Le trou n°5 est franc (83 m) avec de la place à droite pour les coups approximatifs.

 

Le trou n°6 est rectiligne et assez long (116 m), un superbe large fairway bordé de palmiers accueillera avec bienveillance les coups un peu courts. Le trou signature est sans conteste le n°7. Avec 101 m mais 15 de dénivelé négatif, il offre une vue plongeante sur le petit green en contrebas. Visuellement très impressionnant, il ravira les plus jeunes pour le challenge qu’il offre, proche des trous « des grands ». Bien sur la vue est également grandiose. Le trou n°8 est assez étroit et toujours de bonne distance (108 m). Le dernier trou est le plus long (116 m), le long green est défendu par un bunker longiligne qui lui épouse les contours. Les plus courageux partiront pour un second tour plein de surprises et de plaisir. 

 

Pour conclure c’est un parcours ludique à l’entretien parfait qui conviendra aussi bien aux personnes qui débute ou bien à celles qui veulent se perfectionner. Les enfants seront aussi ravis, pour les départs spectaculaires et la ressemblance avec un « vrai parcours ». Personnellement j’ai utilisé les fer 8-9-P-S pour les départs soit presque une demi série avec le putter, c'est-à-dire que c’est un parcours complet, bien plus qu’un simple pitch & putt.

des points de vue magnifiques
des points de vue magnifiques
des points de vue magnifiques
des points de vue magnifiques

des points de vue magnifiques

un entretien irréprochable
un entretien irréprochable
un entretien irréprochable

un entretien irréprochable

un parcours ludique et exigeant

un parcours ludique et exigeant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier 28/06/2015 21:51

Des parcours de belles factures où l'on peut jouer des coups "comme à la tété".. Greens roulants bien dessinés comportant de multiples pentes, grands bunkers dans lesquels on a envie de jouer, fairways tracés dans les pins; J'espère que tu en as bien profité

Alain 28/06/2015 22:52

Merci Olivier, j'en ai effectivement bien profité, un vrai régal !