Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf d'Aro (Costa Brava)

3 Juin 2015 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages, #Parcours

Situé à 300m d’altitude à quelques kilomètres de la station balnéaire du même nom, le golf d’Aro est particulièrement scénique avec des vues sublimes sur la mer Méditerranée et la côte de la Costa Brava. Le parcours est assez physique par les dénivelés qu’il propose et la voiturette peut être une bonne option. Les pentes et les dévers couplés à l’étroitesse de certains trous seront les principales difficultés par contre l’eau est assez peu en jeu (au trou n°2 -3 et n°15).

Les deux premiers trous ne sont pas spécifiquement difficiles mais les départs en aveugle (en forte montée pour le 1er, et dog leg droit très prononcé pour le second) peuvent les rendre stressants pour les joueurs qui découvrent le parcours. Le trou n°3 est un par 3 avec un départ très surélevé. Un obstacle d’eau se trouve sur la partie gauche, et l’on a une vue imprenable sur le club house qui est un ancien mas agricole.  A partir de ce moment-là, on aura rarement les pieds à plat. Le trou n°4 est peut-être le trou signature. Un par 5 avec encore un départ en surplomb et une magnifique vue panoramique sur la côte méditerranéenne. Pour le deuxième coup il faudra viser à gauche pour ne pas être bloqué par un énorme menhir qui barre le fairway à droite. Après le petit par 3 suivant, on tourne le dos à la Costa Brava affronter deux dog leg gauche et enfin longer la falaise avec deux trous étroits avec des hors limites à gauche. Si vous survivez, il faudra affronter les nombreux bunkers qui protègent les greens. Le trou n°11 est un long par 3 qui survole une combe, si on est trop court la balle risque de se retrouver fort en contrebas.  

Les deux trous suivants sont très exigeants, le 1er (trou n°12) requiert de bien savoir jouer dans les pentes puisque le fairway est en fort dévers, le second (trou n°13) est tout en montée et le green est perché en haut d’un interminable dog leg droit pour un par 5 de 485m. Le trou n°15 est le pendant du 13 mais en descente cette fois ci. La vue plongeant ne doit pas vous abuser, il vaut mieux être prudent à cause de la pièce d’eau à gauche qui est plus en jeux qu’elle n’y parait.

Après avoir franchi la route, les trois derniers trous sont étroits car tracé en bordure de forêt. Le green du 18 est particulièrement joli puisqu’il est entouré de deux énormes jarres décoratives qui feront peut-être oublier les pentes prononcées autour du drapeau.

En conclusion, le golf d’Aro est un parcours technique et physique (pour la longueur et les dénivelés), mais les points de vue et la beauté des lieux le rend incontournable pour une expérience inoubliable. D’autant  plus que La qualité supérieure des greens et des fairways ravira les plus exigeants. Des toilettes, et c’est assez rare pour le signaler sont  à disposition sur les trous 1-5-14. A noter le très intéressant Pitch & Putt (voir article suivant) qui est le plus beau que j’ai jamais joué.

les trous n°3 et 4
les trous n°3 et 4

les trous n°3 et 4

Me concernant, après être arrivé presque en retard sur le départ du 1, j’ai joué les 2 premiers trous en courant et j’ai mis une balle dans l’eau au n°3, pas idéal pour la confiance ! Je me suis rattrapé au 4 avec un bon par. Ensuite malgré 8 fairways touchés, je me suis senti impressionné par le parcours et j’ai eu du mal à gérer les pentes, ça change de mes golfs habituels où j’ai souvent les pieds à plat. J’ai été un peu déçu par mon jeu sur les par 3 qui étaient prenables, mais je ferai mieux la prochaine fois avec cet apport unique qu’est l’expérience ! J'ai eu l'honneur de partager ma partie avec deux britaniques, Nick et Colin ainsi que Peter qui est le premier polonais avec qui j'ai pu partager des balles. Ces trois excellents joueurs (index à un chiffre) m'ont montré le chemin qu'il restait à parcourir pour devenir un joueur accompli.

une ambiance de mas agricole assumée
une ambiance de mas agricole assumée

une ambiance de mas agricole assumée

des vues panoramiques à couper le souffle
des vues panoramiques à couper le souffle

des vues panoramiques à couper le souffle

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

golf d'Aro 08/06/2015 21:36

El periodista de Blog2golf online que nos visito el jueves 28 de mayo incluye un articulo con fotos impresionantes que no os podéis perder!!! Muchas gracias y hasta pronto!!!

Alain 08/06/2015 21:36

"merci" en el catalan !