Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Villennes (78)

22 Mars 2015 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours, #Carte de score

Golf de Villennes (78)

Le golf de Villennes est un agréable par 70 à 15 km de Paris. Il fait partie de la chaine Blue Green. Conformément à l'enseigne c'est un golf sans prétention, ouvert à tous, mais dont le tracé du parcours reste intéressant même s'il n'est pas le plus beau de la région parisienne.

Tout d'abord il dispose d'un pratice spacieux avec des postes couverts et de nombreuses cibles.

Le parcours fait 5395 m de longueur des jaunes et ne comporte que deux par cinq. La route qui sépare les trous 3-12 des 13-2 génère deux configurations différentes. Sur la partie extérieure, on a se trouve sur un plateau ouvert aux quatre vents. L'espace est ouvert, les fairways sont larges et les arbres peu nombreux. Le trou n°5, un long par 4 de 395 m est le plus difficile. Le départ est surélevé et toute la partie droite est bordée par une butte paysagère très pentue et fort peu accueillante. Pour le second coup il faudra jouer un hybride ou un long fer avec un obstacle d'eau sur la gauche. Les trous 7-8-9 sont assez linéaires et les bunkers de fairways seront les principaux obstacles. Le trou n°11 est un intéressant petit par 4 en fort dog leg gauche, visuellement il parait assez étroit, mais la piste s'élargit sensiblement à hauteur de drive.

Lorsque l'on franchit la route de nouveau, le parcours devient plus étroit et tourmenté, à l'image des trous n°12 et 13 longés de hors limites et de pinèdes, aussi il faudra se montrer prudent et garder la balle sur la piste. Le trou n°15 est un exigeant par 3 de 170 m avec un green en double plateau très pentu. Les greens sont justement la marque de fabrique de ce golf, souvent tourmentés et à plusieurs plateaux (comme le 13 et 15), leur qualité de roule est très bonne et supérieur à bien des golfs plus côtés. Le dernier trou, au départ en surplomb, bénéficie d'une vue plongeante sur les tours de la Défense. A l'arrivée le petit green en cuvette pourra se montrer redoutable selon la position du drapeau.

un parcours ouvert
un parcours ouvert
un parcours ouvert
un parcours ouvert

un parcours ouvert

aux green pentus
aux green pentus

aux green pentus

carte de score

carte de score

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article