Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Buc (78)

22 Mars 2015 , Rédigé par Alain Publié dans #Enfant, #Parcours 9T

Golf de Buc (78)

Le golf de Buc est un petit par 28 de 1150 m. Il se compose de 8 par 3 et d'un seul par 4. Le practice est très grand et offre la possibilité de longs drives, les postes sont couverts, et les cibles nombreuses.

Ce parcours convient bien aux enfants et aux débutants. Le seul point noir sont les départs sur tapis sans emplacement pour les tees plastiques. Situé sur un plateau ouvert aux quatre vents, le parcours peut être glacial en basse saison et très chaud en été (aucune ombre possible). Visuellement il ressemble beaucoup à l'aigle du golf national (les genêts en moins). Il n'y a aucun arbre ni obstacle d'eau à l'exception du n°9. Les fairways sont engoncés entre des buttes paysagères très marquées, de telle sorte que le tracé se rapproche de celui d'un canyon où la balle sera irrésistiblement attirée par le green. Par contre si vous lâchez votre coup de départ, les pentes et le rought vous rendront l'approche difficile.

Le trou n°4 est un par 4 en dog leg droite très prononcé. Du Départ on ne voit pas le drapeau, ne pas essayer de couper sous peine d'avoir un second coup très compliqué. Les greens sont plutôt petits et sans grand relief. Le dernier trou est sans doute le plus compliqué. Ce par 3 en descente est barré par un curieux obstacle d'eau qui ressemble plus à un abreuvoir à vache (avec bâche noire et clôture assortie) qu'à une paisible petite mare. Un coup forcé peut prendre la descente et rouler hors du green dans un méchant bunker en contrebas.  

parours ouvert, donc souvent venteux
parours ouvert, donc souvent venteux
parours ouvert, donc souvent venteux

parours ouvert, donc souvent venteux

un petit air de golf national
un petit air de golf national

un petit air de golf national

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article