Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Seve Trophy à St Nom la Bretèche

6 Octobre 2013 , Rédigé par Alain Publié dans #Evènement, #Pro

Seve Trophy à St Nom la Bretèche

Aujourd'hui je suis allé voir avec mon fils de 6 ans le Seve trophy à St Nom la Bretèche.

Le Seve Trophy est une compétition professionnelle opposant deux équipes, l'une représentant le Royaume-Uni et l'Irlande, l'autre représentant le reste de l'Europecontinentale. Elle se dispute tous les deux ans, les années impaires.

Elle doit son nom de Seve Trophy en hommage à Severiano Ballesteros (1957-2011), joueur espagnol qui fut l'un des plus grands joueurs de l'histoire du golf européen (3 British open et 2 Masters).

Mes impressions de spectateurs en un basique plus et moins.

les PLUS :

1)la proximité avec les champions, on entend les conversations, les contacts de balles, et les séances photos et d'autographes à la fin (Miguel Angel Jimenez en est le plus grand animateur)

2) pour jouer le parcours une fois par an à l'occasion du trophée des assurances, cela permet de s'étalonner avec les champions. Sur le trou n°1 ils tapent driver + 1/2 de wedge et moi driver + Hybride ...

les MOINS :

1) les champions tapent tellement loin qu'il est difficile de voir la balle, idem pour les puts lorsque le green est sur élevé

2) le parking dans les champs est beaucoup trop éloigné (il faut prendre une navette de bus)

3) les champions anglais ont fait massivement défauts (Rose, Poulter, Westwood), heureusement il restait Bourdy, Colsaert et surtout Jimenez.

Tout cela est très bien mais après avoir regardé du beau jeu, j'ai eu envie aussi de taper quelques balles, heureusement le parcours de Noisy était juste en face !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article