Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Chaumont en Vexin (60)

18 Octobre 2014 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Golf de Chaumont en Vexin (60)

Le golf de Chaumont en Vexin se situe dans le domaine de la Brétichère. Le château du XVIII fait office de club house. Le parcours oscille entre la plaine percée de petits ruisseaux traitres, le flanc de colline boisé avec d'important dévers et dénivelés et un plateau plus découvert.

Le premier trou est étroit, avec un petit ruisseau à portée de drive et un autre protégeant le green, le jugement des distances sera déterminant. Le troisième trou, un par 4 surprend par son dénivelés montant, il faut songer à sur cluber. Le trou 4 tout en dévers est impressionnant avec son green timbre poste en surplomb. Une des particularité de ce parcours est la voie ferrée (Paris Gisors) qui le traverse. Au passage d'un train c'est un vacarme indescriptible qui peut surprendre le plus flegmatique des golfeurs. Le trou 5 est un par 3 en monté qui scelle la partie physique du parcours. Ensuite sur le plateau on trouve des fairways plus larges (6-7-9-10-11).

Le retour en plaine se fait via un impressionnant par 3 de 140m avec un green 30m en contrebas. Vu d'en haut la fenêtre de tir est faible. D'en haut on domine la vallée, c'est certainement le tour signature. En repassant sous la voie ferrée le parcours devient étroit car en partie forestier. Le trou 14, par 5 en dog leg droit avec un deuxième délicat avec une forte pente descendante à négocier et un dévers forestier à droite où il ne vaut pas mieux tomber. Le trou suivant est certainement le plus difficile. Un départ droit ne garantissant pas de bien terminer, tant le deuxième coup en dévers avec un petit green pentu et en surplomb semble difficilement atteignable.

trous 1-12-10
trous 1-12-10
trous 1-12-10

trous 1-12-10

trous 11 et 18
trous 11 et 18

trous 11 et 18

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article