Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de l'Isle Adam (95)

3 Septembre 2014 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours, #Carte de score

Golf de l'Isle Adam (95)

Le golf de l'Isle Adam est un parcours de 5700 m (des jaunes) vallonné déssiné dans la forêt du même nom. Le tracé est assez insolite puisqu'il comporte 10 dog leg gauche sur les 14 trous. Les dénivelés sont importants entre les trous 3 et 4, 11 et 12 (voiturette très utile sur ce long transfert), et 16 et 17. Le parcours commence en douceur avec un par 4 accessible. Cela se corse avec le n°2 un dog leg gauche étroit et en montée. Le trou n°3, bien que court (302 m des jaunes) est handicap 1. C'est un par 4 en dog leg gauche avec un départ assez étroit et une forte pente puisque le green à double plateau se trouve perché à une bonne vingtaine de mètre au dessus du départ.Cette première partie, boisée et en montée est assez épuisante pour les mollets et la carte de score.

Le trou signature est le 7, un petit par 4 en dog leg droit (pour une fois) avec un impressionnant départ très surélevé. Vue d'en haut la fenêtre de tir est étroite, les gros frappeurs peuvent espérer driver le green mais attention aux à côtés qui sont très inhospitaliers.

Hormis le 10 Il n'y a pas beaucoup de véritable obstacle d'eau puisque ceux du 1 et 18 ne sont pas vraiment en jeu.  Un énorme chêne est planté au milieu du farway de ce petit par 4. L'ouverture est à gauche pour ne pas avoir l'obstacle d'eau en jeu, pour les courageux la ligne droite est de passer à droite de l'arbre puis de survoler la mare pour trouver le green. Lors de ma partie les greens étaient particulièrement roulants et pentus. L'entretien des départs, des fairways et des sous bois est à souligner.

Un trou n°11 est un dog leg gauche avec un 2eme coup en montée. La transition du 11 au 12 est longue et pentue. J'aime beaucoup l'enchainement des trous n°12 à 16. Nous sommes ici sur le plateau, les fairways sont larges et bordés par la forêt, il émane une quiétude et un calme très réposant

Pas aperçu cette fois ci mais lors d'une précédente rencontre, un renard peu farouche officie sur la partie supérieure du parcours, il avait même attrapé en ses dents la balle de mon partenaire !

 

un entretien irreprochable
un entretien irreprochable
un entretien irreprochable
un entretien irreprochable

un entretien irreprochable

Concernant ma partie, j'ai joué +22 avec 6 par (sur le 2-5-7-8-12-15), touché 9 fairways et putté 36 fois, bref une super partie à mon niveau sous un beau soleil. Avec un 44 stableford je regrette de ne pas avoir joué en compétition.

le technique trou n°10
le technique trou n°10

le technique trou n°10

le n°7 trou signature
le n°7 trou signature

le n°7 trou signature

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article