Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Practices en Asie

25 Août 2014 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages

practice en bord d'autoroute au Japon
practice en bord d'autoroute au Japon

La différence entre La France et l’Asie, c'est que les practices de golf en plein cœur des villes n'existent pas en France... au contraire du Japon Taiwan ou Hong kong. En Asie les joueurs s’entraînent en semaine après le travail au practice (éclairé forcement) près de chez eux ou de leur travail. Le week end on joue sur le parcours, qui lui souvent, ne comprends pas de practice pour des raisons de place.

Cet été sur le trajet Osaka – Nara qui est de 30 km, j’ai pu dénombrer 14 practices le long de la route, soit un complexe tous les 2 km ! Ces derniers sont aisément identifiables grâce à leur longs pilonnes et leur forêt de filets qui dépassent des immeubles. Leurs configurations sont diverses, certains sont sur plusieurs étages comme Rueil Malmaison, d’autres sont sur l’eau avec des cibles sur des îles, et d’autres entourés de rizières. Il n’ a pas de zone d’approche mais des cibles sont disposées aux distances intermédiaires. Tous sont systématiquement éclairés car la nuit tombe tôt et qu’il faut pouvoir taper des balles après une épuisante journée de travail.    Ah oui, toutes les distances sont en yards …

Bon il faut bien l'avouer ces practices par manque de place sont souvent installés dans des endroits, comment dire, peu bucoliques, entre deux bretelles d'autoroute et une zone industrielle. Pour la chlorophylle il faut attendre le dimanche sur le parcours

Japon
Japon
Japon
Japon
Japon

Japon

Taiwan
Taiwan
Taiwan
Taiwan

Taiwan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article