Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Stage chez Golfbird au Pays Basque (64)

26 Février 2014 , Rédigé par Alain Publié dans #Stages

Stage chez Golfbird au Pays Basque (64)

Me voici de nouveau au Pays Basque pour mon stage annuel avec Olivier Beaufranc de chez Golfbird sur le terrain d'entrainement d'Ilbarritz. Olivier me suit depuis 2008, il me connait bien et s'efforce de modifier mes vieux défauts récurrents (overswing ...etc).

Cette année, grande nouveauté je viens accompagné de mon fils de tout juste 7 ans : Félix. Cependant 2 évènements sont perturber ce stage de 3 jours, la météo qui s'annonce exécrable et un inattendu et très douloureux torticolis contracté la veille.

1er jour sous la pluie et le vent. Comme d'habitude, Olivier nous fait commencer par une longue séance de petits chips pour que le corps mémorise la rotation du swing. A la faveur d'une éclaircie on s'installe sur la zone d'approche en essayant de faire passer la balle au dessus d'un bunker. Vient ensuite le moment de vérité, celui de la séance vidéo. Hélas mes vieux démons resurgissent avec la faiblesse de la jambe d'appui. Pour Félix, pas de souci, un swing pur avec des bras qui partent bien en avant. La sentence du coach est sans appel : le fils à un meilleur swing que celui du papa ! J'arrête la séance pour cause de douleur cervicales et laisse Félix vider son seau à la vitesse d'une mitraillette.

2eme jour venteux, je vais un peu mieux après avoir porté une minerve toute la nuit. Les bunkers sont inondés et on doit se rabattre sur les box pour être à l'abri. Félix tape toujours aussi bien dans la balle et même avec un léger effet de draw dont il est très fier. Je sors mon driver Ping acheté ici même l'année dernière. Après les précieux conseils d'Olivier notamment en gardant mon coude droit proche du corps je commence à retrouver du rythme. La séance du 3eme jour est annulée pour cause de tempête, je reviens donc l'après midi pour une solide séance de petit jeu. Dans le bunker j'arrive à sortir 80% des balles et on termine le stage par une série d'approches lobées au sand wedge très concluantes.

Dans la nuit la tempête alliée à un fort coefficient de marée a eu raison des vitres du Casino de la plage.

coup de vent sur la côte basque !
coup de vent sur la côte basque !
coup de vent sur la côte basque !

coup de vent sur la côte basque !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Olivier 22/06/2014 23:44

Quel travail réalisé pour tenir un blog si bien réalisé.
Bon succès à ce site et à son créateur.