Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf du Médoc (33)

14 Août 2013 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours

Golf du Médoc (33)

Le golf du Médoc présente 2 parcours (les vignes et les châteaux) au milieu non pas des vignes mais de la bruyère des genêts et des pins.

Un peu à l’écart du practice il y a une zone d’entrainement qui est le camp de base de Grégory Havret et Gregory Bourdy. Point de champions à l’horizon mais un « resort » à taille humaine et convivial. Nous parlerons du parcours des châteaux (tout en programme) Le parcours plat sillonne entre les pins et un rough très piquant (ajonc principalement) avec quelques obstacles d’eau notamment sur les par 3 (n°5 et 8). La physionomie générale n’est pas sans rappeler celui de Pessac pas très loin d’ici (les avions en moins). Les fairways sont légèrement ondulés et le tracé du trou ne s’impose pas franchement du premier regard, l’étude attentive du plan de parcours n’est pas superflue. Les green sont bien entretenus et les petites pentes les rendent intéressants.

Le trou signature est le n°6 un peu d'eau frontale pour commencer, puis un fairway étroit avec un rough très méchant et pour finir un green fort pentu.

Joué par une chaude après midi d'été, le retour fut plus agréable en cette fin de journée avec les ombres qui s’allongent et créent un visuel agréable.

Pour finir une plancha bien méritée au restaurant et un verre de .. Médoc

Golf du Médoc (33)
Golf du Médoc (33)
Golf du Médoc (33)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article