Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf de Rueil Malmaison (92)

27 Juin 2013 , Rédigé par Alain Publié dans #Parcours 9T

Golf de Rueil Malmaison (92)

Ce parcours bien connu des habitants de Hauts de Seine est l'un des plus proche de la capitale. Ce neuf trous créé en 1991 a été rénové des dernières années et l'ensemble est bien réussi. Rueil c'est d'abord un practice de taille XL, avec 65 postes répartis sur 3 niveaux. Dès les premiers rayons de soleil du printemps, il est pris d'assaut par tous les parisiens en manque de sensation au sortir de l'hiver. C'est ensuite un parcours technique avec beaucoup d'eau en jeu qui en fait le cauchemar des débutants, vu que 7 trous sur 9 sont impliqués.

L'une des grandes qualités de ce par 32 de 2014 m est de proposer un par 5 et 3 par 4, ce qui le différencie de son voisin de l'île fleurie. Ici on peut utiliser les bois dont le driver sur le fameux trou n°3. Le parcours commence tranquillement par un par 3 sans difficulté (et donc sans eau). "L'Amen Corner" vient tout de suite après avec un enchainement de trous compliqués. Le n°3 est un court par 4, mais la mise en jeu est délicate car étroite des jaunes et des blancs, avec un obstacle d'eau frontale. La pièce d'eau est un cimetière à balles qui a englouti, jadis mes illusions de débutant. Le trou n°3 est célèbre pour le challenge qu'il procure à tous les joueurs. Ce par 5 commence par un un franchissement d'eau frontale, où il faudra porter la balle à plus de 130 m. Une dropping zone de l'autre coté de l'obstacle permet de continuer sa route. Le second coup doit faire attention à de l'eau latérale (à droite) et au hors limite à gauche. Un arbre au milieu de fairway achève les dernières illusions des joueurs arrivés à sec jusqu'à cet endroit. Le tour n°4 offre de l'eau latérale à droite, puis à gauche. Il faudra être long  pour s'ouvrir l'angle mais attention aux écarts car les mares sont gourmandes. Le tour suivant présent les mêmes dangers avec en plus un bosquet de bambou derrière le green, ce qui interdit les approximations. On pourra souffler au trou n°6, un par 3 sans obstacle majeur.

Les 3 derniers trous sont des par 3 avec de l'eau en jeux qui sanctionnera surtout les mauvais coup. Au sortir de votre partie vous pourrez profiter du nouveau bar-restauarant qui n'ont rien à voir avec les précédents. 

un parcours technique en bord de Seine
un parcours technique en bord de Seine
un parcours technique en bord de Seine

un parcours technique en bord de Seine

avec beaucoup d'eau en jeu
avec beaucoup d'eau en jeu

avec beaucoup d'eau en jeu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article