Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 2 Golf

Chaussures ECCO

21 Juin 2013 , Rédigé par Alain Publié dans #Matériel

Chaussures ECCO

Comment dire ces chaussures ont changé ma vie tout simplement. D'un confort absolu, elles ont résorbé ma tendinite chronique au genoux et ont refait de moi un marcheur émérite.

Il faut dire que la marque danoise est réputée de longue date pour la qualité de ses chaussures (pas forcement de golf) dans les pays nordiques et anglo saxons. Le fabriquant possède ses propres tanneries et utilise des cuirs hauts de gamme non conventionnels (kangourou, chameau et yack). Les semelles sont résistantes et très stables, de plus on peut conduire avec, au contraire des chaussures classiques. Aussi je les utilise en voyage, une seule paire suffit, plus besoin de voyager avec des chaussures de golf puisqu'on les a aux pieds.

La célébrité dans le coeur des golfeurs s'est déclenchée après la performance de Fred Couples au Masters. Le génial quinquagénaire attribuant sa performance à ses nouvelles chaussures qui lui ont guéri son problème de dos.

Outre le coup marketing Ecco a eu une idée lumineuse en créant le concept de chaussures "street" des baskets seyantes pouvant être utilisées sur et hors des green. Le look est très sympa, les semelles sont colorées et assorties aux lacets.

Aujourd'hui j'en ai 4 paires pour la ville et les fairways. Le prix abordable (autour de 110 € pour le premier prix) en font un rapport qualité prix imbattable. Pour finir, autrefois confinées dans les pro shop on les découvre aujourd'hui dans les magasins Décathlon.

Chaussures ECCOChaussures ECCO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article