Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf à Taiwan

20 Février 2010 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages

Golf à Taiwan

Aujourd'hui M Chen m'emmène sur un golf à 40 km au nord de Kaohsiung, non loin de la ville universitaire de Tainan. Le temps est si inhabituellement frais et brumeux en ce mois de février que l'on se croirait presque en France.

Ce nouveau parcours a été créé pour donner une dimension ludique aux joueurs, on des loin des golfs où l'on se sent écrasé par le poids de la tradition. Au départ du 1, un par 4 avec un fairway de 30 m en contrebas en dogleg, ma cadette (obligatoire, comme la voiturette) me tend le driver, et avant même de taper me demande quel club je veux utiliser pour le 2eme coup ... Si mon mandarin le pouvait je lui répondrai que je ne suis même pas sur de toucher le fairway et qu'il est bien possible qu'il me faille bois de parcours et non un sand wedge comme elle semble me le suggérer.

C'est un parcours de type "green or die" tant les fairways sont étroits et les rough, si on peut encore appeler ça des rough, épais. En gros c'est soit le fairway ou balle perdue. heureusement les concepteurs ont pensé à tout, sur quasiment tous les trous il y a une dropping zone aux environs des 135 m. Perdre une balle par trou devient vite lassant. Sur un trou, il faut survoler un gouffre dont on ne voit pas le fond et dont on imagine que l'on pourrait trouver un dinosaure disparu ou la réincarnation de Godzilla.

Les neuf derniers trous sont plus en hauteur, donc avec moins de jungle et un tracé plus conventionnel. Petite curiosité les derniers trous sont éclairés par des pylônes électriques, ce qui, dans un pays où la nuit tombe à 18h00 est assez pratique.

Golf à Taiwan
Golf à Taiwan
Golf à Taiwan
Golf à Taiwan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article