Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog 2 Golf

Golf à Kaohsiung (Taiwan)

10 Février 2010 , Rédigé par Alain Publié dans #Voyages

Golf à Kaohsiung (Taiwan)

Pour ceux qui ne connaitrait pas, Kaohsiung est une petite ville portuaire de 2 millions d'habitants en bordure du détroit de Formose à Taiwan. Nous sommes sous le tropique du cancer, le climat est donc ... tropical. En hiver il fait 27° et l'été je suis le seul fou sur le parcours !

Mes beaux parents logeant dans une résidence avec tennis piscine et ... golf. Un charmant petit neuf trous niché entre le stade de 50 000 places, la raffinerie CPC et un parc arboré. L'immense avantage pour moi étant d'aller jouer à pied, mon matériel restant sur place à l'année. Le tarif est plus qu'abordable, à peu près 15 euros pour le 18. Les greens ont la particularité d'abriter 2 drapeaux, un jaune et un rouge. Lors des 9 premiers trous on joue les rouges et les jaunes au retour, et comme il y a aussi deux départs on a l'impression de jouer un 18 et non pas un deux fois neuf.

La végétation est forcément luxuriante avec des fairways bordés de cocotiers et des ficus énormes. L'herbe est haute mais moyennement drue, il y a des parties en bordures de fairways sont sont vraiment sablonneuses. Le parcours est court avec six par 3 et trois par 4, mais des départs et des greens souvent surélevés. Seul défaut il n'y a pas de practice, on paye le green fee et on va directement au départ.

Je suis bien sur le seul occidental et je me retrouve à jouer avec des personnes qui souvent ne parlent que le chinois. Dès le 3eme trou j'ai épuisé tout mon vocabulaire de mandarin ("je suis pas américain, je suis français,j'ai 4X ans, je suis marié, j'ai un enfant") et je me contente de "ho cho" (joli coup) ou "suya" (belle balle) et d'un maximum de sourire. Le dress code est soigné mais différent que chez nous, aucune partie du corps ne doit être attaquée par le soleil, c'est à dire toujours pantalon, polo manche longue, souvent deux gants et pour les dames la casquette à très large visière avec parfois une moustiquaire. Le parapluie sert également d'ombrelle. Autrement dis je suis la seule personne en bermuda et polo marche courte !

Golf à Kaohsiung (Taiwan)
Golf à Kaohsiung (Taiwan)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article